Livre d’or

” Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, c’est à moi de m’exprimer. Je ne saurai jamais comment tous vous remercier pour cette soirée, pour cette générosité qui va me permettre d’être vraiment indépendant. Je remercie les coureurs, les marcheurs, les bénévoles de “Uni pour l’autonomie”, les partenaires, la mairie d’Albi, les bénévoles de la Croix Rouge, les DJ, le groupe de musique Taxi, les speakers, la troupe de danse “ambiance scandale”, JS pour les cours de chant… Un grand merci aussi à Michel Thomas qui a fait les 110 km plus les 11. Un grand merci aux pompiers de nous avoir reçus, Au Bon Sauveur, au cinéma, Le cloître Saint-Salvi, Le Pontié, à tous mes amis, mes collègues de la protection civile, à ma famille, à tous quoi et à tous ceux que j’ai oubliés. Un grand grand grand bravo et respect aux organisateurs. Merci, merci, mille merci. Amicalement, et à l’année prochaine.

Frederic Bilotte | Albi Run Urbain #1

Organiser et être spectateur d'une course est difficile, voir impossible !!!
J'ai pas vu tous les gens que je connais ,que j'aime et qui on fait de cette soirée un moment inoubliable.
Croyez-moi les amis, je le dis souvent, j'aime apporter du plaisir aux gens, même si je suis pas à table avec eux mais en préparant le repas... 
Je tenais à vous remercier TOUS : amis, famille, collègues, partenaires... rassemblés et unis pour être au final une équipe, une famille : la famille des Bénévoles. Cette famille si difficile à réunir, mais qui, le jour J, a formé un pack infaillible. Je pourrai jamais vous exprimer ce que j'ai sur le cœur, sans avoir les yeux humides, tellement j'ai reçu d'amour... Inimaginable.
 Souvent j'ai dit : 
"personne ne peut imaginer la charge de travail qu'il faut pour organiser un évènement de cette ampleur. On me l'aurait dit, j'aurais pas signé." Aujourd'hui je peux vous assurez que j' ai pris une charge émotionnelle indescriptible, plus forte que dans mes Ultras, et Dieu sait qu'elle sont puissantes.
 Ma messagerie téléphonique a explosé.

Jérémy Phez

J’ai trouvé deux personnes comme moi, qui ne savent pas faire dans la demi-mesure, qui aiment les rencontres, l’inconnu, le dépassement humain, qui n’ont pas de limite avec eux même, et qui n’ont pas peur de voir grand : Jeremy et Julien. 9 mois séparent une idée folle de créer une association et une course pour redonner de l’autonomie à une personne handicapée chaque année. Je peux vous dire qu’il va nous falloir quelques jours pour nous remettre de cette première édition. Deux débutants qui se lancent sur un coup de tête dans l’organisation d’une course « à la saucisse » et qui finissent à guichet fermé, en refusant du monde... Qui l’aurait cru ? Vous étiez très très nombreux (plus de 1000), à courir avec ou sans dossard, simplement pour la cause… Coureurs, marcheurs, plus de 50 partenaires, une armée de 150 bénévoles, et un nombre incalculable de supporters. Je reprendrais la fin de mon discours : « c’est dans les remerciements que l’on fait des heureux et surtout les plus malheureux, alors nous faisons le choix de ne pas nous y risquer et d’oublier quelqu’un. » Tout simplement MERCI ! A très vite pour de nouvelles aventures… Encore plus grandes, plus folles… Nous avons déjà de nouveaux projets en tête !

Romain Roumegoux

Plus de 1000 participants ce soir pour la 1ère édition de cette course au travers de la ville pour une cause admirable… Une organisation remarquable grâce à l’implication de Jérémy Phez et Romain Roumegoux, épaulés par plus de 150 bénévoles. Un magnifique moment de sport et d’émotions… Bravo à tous !

Stéphanie Guiraud Chaumeil (Maire l’Albi) et Michel Franques (adjoint au sport)

Du partage, de la solidarité, des sourires, de la joie, du fun, de l’émotion, du bonheur, de la folie, de la démesure… Bref l’Albi Run Urbain c’est tout ça et tellement d’autres choses encore ! Un évènement à l’image de ses créateurs Jérémy et Romain, de ses plus de 150 bénévoles, de ses partenaires et de vous coureurs solidaires…. Un grand merci à tous pour cette exceptionnelle réussite !

Robin

Un GRAND bravo ! Une organisation de fou, une ambiance de dingue, un cocktail explosif pour passer un agréable moment. #unipourlautonomie

Julien

Albi Run Urbain, 30 mars 2018, 1ère édition... Un tracé de 10 kilomètres environ en mode semi nocturne au sein de la capitale tarnaise, comportant d'originales surprises telles la ligne droite finale de la piste en tartan du stadium, le passage au sein de la caserne des pompiers, l'entrée "public" dans le cinéma pour en ressortir côté parking, avec entre les deux une périlleuse descente des escaliers d'accès aux salles de projection aux douces effluves de pop corn.
Nous eûmes droit à des marches en montée, d'autres à débouler en sens inverse (moi j'aime pas les descentes !!!), des rues piétonnes encore animées de passants, certains le regard incrédule, d'autres encourageant ces bipèdes pressés dégoulinant de sueur, avec au bout du compte une arrivée place du Vigan où la pizza party tant attendue représentait finalement le bouquet final. Sur un total de 379 coureurs, Cécile termine à la 11ème place du classement général, pour ma part la victoire s'est dessinée peu avant la mi-course, lorsque mes compagnons d'échappée Vivien et David ont commencé à lâcher quelques mètres, pour finalement terminer aux deuxième et troisième place, une trentaine de secondes derrière un courant "R". Cécile et moi-même avons réellement été emballés par cette épreuve qui constituait une bonne séance à un peu plus de deux semaines du marathon de Boston, organisateurs et bénévoles ayant tout mis en oeuvre pour faire de cette course une très belle fête, afin de soutenir une noble cause "Uni pour l'autonomie" dans un état d'esprit on ne peut plus convivial. Vivement l'an prochain…

Laurent

La croix rouge d'Albi est très heureuse d'avoir participé à cet événement d'autant plus que le bénéficiaire est un bénévole tout comme nous qui partage la même passion mais sous un uniforme différent.

Sébastien

Bravo à vous ! Super parcours, super ambiance, des équipes au top, une super organisation, même le temps était au top pour vous ! Encore félicitions à toi Jérémy et ton comparse, ainsi que les personnes de l’ombre. On sera là l’an prochain, c’est promis ! Même Patrick a couru...

Pascal

L’heure n’était pas ce soir à la compétition mais courir pour une bonne cause. Certains ont même accroché un dossard pour la première fois et tous ont couru pour Fred. Pour une première, c’était un coup de maître. Bravo à l’organisation et à la mobilisation de tous.

Brens Gaillac Loisirs Running

Un mot : bravo ! Parcours sympas et appropriés à tous, organisation nickel, ambiance géniale, météo au rendez-vous, que dire de plus... À l'année prochaine. Et surtout un grand merci à tous les bénévoles sur le parcours et aux usagers albigeois qui ont su être patients.

Eric

Tout était parfait, le parcours était génial, notamment chez les pompiers. Vous avez mis beaucoup de coeur et ça se voit ! Vous êtes de belles personnes. Fred a de chance de vous avoir. À l'année prochaine et bravo encore !

Beny Bie

Félicitations pour l'organisation de cet événement et sa réussite dès la première édition : parcours très sympa et beau, animations, météo au RDV, cadeaux, organisation, ambiance, bénévoles. Votre émotion à Jérémy, Fred, vous et vos proches était très touchante et belle à partager. Le groupe Taxi était super aussi. Réunir autant de monde dès la 1ère édition c'est génial et c'est une formidable occasion de sensibilisation à la maladie, au handicap, à l’inclusion. En attendant de visionner les photos pour se rappeler cette belle soirée, le RDV est pris pour l'Albi Run Urbain 2019. Et je signe pour les années à venir sans regarder les closes du contrat. Rendez-vous en 2019 pour, je l'espère, une édition inoubliable.

Julie

    leave a comment