Presse

Le 4e Albi run se prépare pour “Marco”
La Dépêche – 19/09/2021
Bras bionique : la première patiente témoigne
Télénantes – Nantes Soir – 19/03/2021
Aujourd’hui à Nantes : un bras bionique a été posé sur un homme amputé, c’est seulement la deuxième intervention de ce type en France. La première fois en 2018, c’est une femme qui en a bénéficié, Priscille Deborah était l’invitée de Nantes-Soir
Uni pour l’autonomie
France 3 région Albi – 13/09/2019
L’association «Uni pour l’autonomie» prépare l’Albi run Urbain, pour la bonne cause : collecter des fonds pour l’achat d’une voiture à un adulte souffrant d’une maladie rare.
Albi Run, une course solidaire : «l’impossible devient possible»
La Dépêche – 14/03/2019
«Rendre l’impossible possible», cette doctrine, Jérémy Phez, le créateur de l’Albi Run à Albi, l’a fait sienne. Depuis deux ans, après la création de son association Unis pour l’autonomie, il collecte des fonds pour une cause qu’il défend : encourager et aider les personnes en perte d’autonomie.
Albi. Priscille Deborah : une prothèse bionique et de l’énergie à revendre
La Dépêche – 24/01/2019
Le 12 avril, elle sera au cœur de la course, sur son fauteuil et devant son chevalet, pour croquer les coureurs en direct. «Je vais interpeller les pouvoirs publics. Il faut faire baisser le prix des prothèses parce que ce n’est pas du luxe», défend-elle.
Jérémy Phez et ses copains refont battre et courir le cœur d’Albi
La Dépêche – 14/11/2018
La 2e édition de l’Albi run urbain, le 12 avril, attend 2 000 participants pour une course du cœur. Objectif, financer l’opération d’une jeune artiste handicapée.
Premier Albi run urbain : une fête sportive solidaire et partagée
La Dépêche – 29/03/2018
Le parcours traversera les endroits où des femmes et des hommes travaillent ensemble pour sauver des vies, comme la caserne des pompiers du Tarn où l’hôpital du Bon Sauveur, et des lieux symboliques de la ville comme les sous-sols du théâtre des Cordeliers. Castelviel, Bondidou, cloître St-Salvy : ce raid urbain promet de belles émotions.
Albi Run : courir pour Fred
La Dépêche – 30/01/2018
Uni pour la vie a commencé avec “zéro euro et il n’est absolument pas question de faire du bénef ! Tous nos partenaires (cinquante au total) sont mobilisés à fond depuis le début pour sa cause. Albi Run, c’est une action de solidarité avant d’être une course.”
La naissance de l’association “Unis pour l’autonomie”
Albi Tourisme
L’intégralité de nos partenaires nous ont apportés leurs savoir-faire à l’image d’un bénévole qui donne de son temps. Le concept simple : chaque partenaire nous soutient dans son domaine de prédilection pour améliorer, concevoir, organiser la course selon nos besoins : du temps, du matériel, des locaux à disposition, de l’alimentaire…bref l’ALBI RUN URBAIN est né.
Saint-Juéry. Jérémy court pour aider son beau-frère
La Dépêche – 18/08/2017
“Je connais le goût de la liberté quand je cours dans les montagnes, j’ai donc comme rêve de lui rendre une partie de liberté que la vie a décidé de lui voler afin qu’il puisse se déplacer presque normalement”, précise Jérémy
Conférence de presse
30/01/2018
“Nous avons créé un parcours inédit et en adéquation avec notre cause. Celui-ci suscite des réactions, ou nous bousculons les codes pour une première action. Tout simplement du jamais vue de mémoire de la mairie d’Albi ou nous embarquons les coureurs dans des endroits inaccessibles et emblématiques.”
Albi Run Urbain courra et marchera contre la maladie d’Ollier
La Dépêche – 12/11/2017
L’association «Uni pour l’autonomie» prépare l’Albi run Urbain, pour la bonne cause : collecter des fonds pour l’achat d’une voiture à un adulte souffrant d’une maladie rare.
Gaillac. Triathlon : Laurent Barthe visite le monde via les Iron Man
La Dépêche – 09/11/2017
“Laurent Barthe ne dédaigne pas les courses locales (il a participé à la Gaillacoise, qu’il trouve «très bien organisée») et fait partie d’une association, Uni pour l’autonomie, dans le but d’offrir une voiture automatique à une personne affectée de la maladie d’Ollier.”